fbpx
06 09 24 36 35
Les âmes et entités nourrissent l’imagination populaire et celle des cinéastes depuis très longtemps.

Je vous propose à travers ce podcast et cet article de vous éclairer un peu sur le sujet , le tout vu sur le plan énergétique!

Petit rappel.

Avant tout, j’aimerai rappeler ici que nous sommes 3 choses:

une âme dans un corps doté d’un esprit.

*L’âme, qui se trouve dans le corps (et qui devrait être une priorité), durant toute notre incarnation et y reste attachée tout le temps de cette dernière, c’est à dire jusqu’au moment de notre décès, est le siège de notre  » moi profond ».

*Le corps qui est la voiture de l’âme, nous permet d’accomplir matériellement ce qu’on doit et ce que l’on a besoin de faire, et dans notre société nous en prenons grand soin, à travers le culte du corps sur le plan sportif, mais aussi à travers la médecine actuelle.

*L’esprit, correspond à tout ce qui a été et est appris à travers notre éducation, nos parents l’école, les médias, les lecture la culture etc.

Souvenons-nous également que l’incarnation, la réincarnation, le passage dans l’au-delà, sont des principes que l’on retrouve à travers quasi toutes cultures et croyances du monde !

*********************************

Je suis passeuse d’âme !

Ce qui veut dire que je suis donc très réceptive à tout ce qui a attrait aux âmes désincarnées, à leurs énergies, à leurs besoins, à leurs émotions voir à leurs messages, mais également à l’influence qu’elles peuvent avoir sur les incarnés ! J’estime avoir de la chance de pouvoir voir entendre et ressentir tt cela, pour ma part tout cela à démarrer à l’âge de 13 ans. Passeuse d’âme a été ma première expérience de thérapeute, c’est la 1ère chose que j’ai su faire !

Les âmes, Rom Déborah passeuse d'âme

Qu’est qu’un passeur d’âme :

C’est une personne qui est à même de ressentir, de voir, d’entendre les âmes désincarnées et de pouvoir leur venir en aide ; en leur permettant de trouver le chemin qui est le leur et en libérant bien souvent les incarnés qui servent de « fournisseur d’énergie » aux désincarnés !
Si certains d’entre vous connaissent la série « ghost wisperer », c’est un peu ça, mais moi je zappe une bonne partie du scénario de cette série ! Je ne cours pas partout pour finir ce qu’il ou elle souhaitait encore finir !!

Le passeur d’âme aide les âmes désincarnées à passer » !
Sachant que l’on compte à l’heure actuelle autant d’âmes désincarnées qu’incarnées, il y a de quoi faire !

On distingue 2 grosses catégories d’entités désincarnées :

L’accompagnement :

Quand une âme désincarnée n’arrive pas ou ne veut pas « passer », elle erre entre le plan terrestre et le plan céleste.
Souvent elle se rattache au plan terrestre parce que :
* elle estime ne pas devoir partir,
*parce qu’elle n’a pas fini ce qu’elle voulait faire
* parce qu’elle ne comprend pas l’état dans lequel elle se trouve,
* parce qu’elle refuse le décès,
*parce qu’elle ne veut pas laisser ses proches seuls etc…

Les âmes Rom Déborah passeuse d'âme
Or une fois que l’âme est désincarnée elle n’a plus la même énergie, elle n’a plus la même quantité d’énergie vitale, et pour rester sur le plan terrestre elle en a grandement besoin. Donc pour avoir l’énergie nécessaire les entités vont venir « pomper » cette énergie vitale sur les incarnés qui sont les meilleurs fournisseurs d’énergie au monde !!!
Elles viennent de préférence se greffer sur une faiblesse physique qui sera traduite sur le plan énergétique par une faille dans l’aura par exemple qui permettra une bonne accroche !
Il est tout à fait possible qu’un incarné soit l’hôte de plusieurs entités, certaines personnes sont de vrais nids à entités !
Je vois aussi très régulièrement des transmissions d’émotions, toujours négatives pour la simple et bonne raison que l’âme reste dans sa dernière émotion tant qu’elle n’est pas passée et n’a pu faire son  » nettoyage », et il est rare d’être en joie au moment de son décès !
Ceci peut donc impacter l’incarner sur ses émotions et humeurs, la colère ou la dépression peuvent soudainement s’inviter sans raisons apparentes.

Exemples :
*de violentes colères qui éclatent pour un rien ; tout en étant conscient que la situation ne mérite absolument pas une telle réaction mais on est dans l’incapacité de gérer ses émotions et de ne pas « exploser ».
*la déprime ; du jour au lendemain sans raison valable, même après analyse de son quotidien, subitement on entre dans une déprime forte.

Il peut aussi y avoir une influence sur le corps, des douleurs chroniques maux de dos etc.
Des douleurs physiques peuvent apparaitre lors d’un accompagnement, en général c’est au niveau de la nuque, des épaules et du dos.
Les entités viennent se greffer sur vos faiblesses physiques. Pourquoi ?
Parce que vos faiblesses et souffrances physiques, (traduction des maux émotionnels), bien souvent vont créer une faille énergétique dans votre aura, ce sera un endroit ou votre aura sera affaiblie et permettra une entrée aux entités !
Les âmes Rom Déborah passeuse d'âmes
Elles viendront donc se greffer à cet endroit, se nourriront de votre énergie vitale et en plus créeront des douleurs physiques au point d’ancrage !Il faut comprendre que c’est un acte involontaire dans la majorité des cas, mais qui aura un fort impact sur l’incarné. L’incarné subit ! et ça peut être de façon totalement démesurée !
La possession :
La possession arrive par le biais d’âmes qui, bien souvent, avaient une dépendance durant leur incarnation. De par la sensation de manque, elles ne passent pas et recherchent une  » victime » dans laquelle elles vont pouvoir se « glisser » et prendre le dessus. Elles chercheront à prendre le contrôle aussi souvent que possible sur l’âme déjà incarnée dans ce corps afin de retrouver le  » bien-être » que leur procurait leur addiction lorsqu’elles étaient encore incarnées ! Elles chercheront en fait à combler le « manque » !
On aura alors un corps et 2 âmes, la plus forte prendra le dessus, le but étant de retrouver les sensations des anciennes dépendances, par exemple l’alcool, à travers le corps d’une âme incarnée en prenant le dessus sur le plan énergétique, donc au niveau de l’âme !
Les âmes Rom Déborah passeuse d'âmes
Ça peut être facilement repérable, car il est fréquent de voir des personnes qui n’avaient absolument aucune addiction, y plonger du jour au lendemain sans raisons apparentes, et changer du tout au tout ! Addiction très violente en général ! Et elles tiendront le langage de l’incompréhension sans pour autant pouvoir s’en sortir !

Les entités ne vont pas forcément vers un proche, elles se dirigent vers les personnes qui leurs sembles énergétiquement accessibles et avec un taux vibratoire acceptable !

Le passeur d’âme va devoir entrer en communication avec l’âme désincarnée, souvent pour rassurer calmer et obtenir dans un premier temps l’accord de cette âme désincarnée pour la libération de l’incarné, puis rassurer afin de pouvoir accompagner dans le passage vers le lieu qui est destiné aux âmes désincarnées.

Il y a aussi, il faut le savoir, des âmes désincarnées qui sont négatives, et qui de façon volontaire vont faire le mal, il y a le bien et le mal en tout et partout !
Subir ce genre d’attaques peut provoquer des situations graves et difficiles comme l’internement. On a aujourd’hui des personnes qui sont internées mais qui ne sont pas  » folles » comme certains aiment à le dire ; qui souffrent ou d’accompagnement violent et négatif, ou de possession ; ça se joue bel et bien sur le plan énergétique et pas forcément le plan psychique ! Il n’y a pas tjrs défaillance du cerveau et de l’esprit !
Les enfants aussi sont exposés,
Il faut savoir que les enfants jusqu’à 6 ans sont très ouverts,
leur canal de réception est grand ouvert et ils ne sont pas encore vraiment rentrés dans le conditionnement de la société qui ferme bien volontiers nos capacités énergétiques pour nous faire rentrer dans le moule au mieux !

Il n’est pas rare de rencontrer des enfants qui tiennent des dialogues, et non des monologues, dans leurs chambres.

Les parents parlent alors d’amis imaginaires, or si l’on écoute ces enfants ils parlent de leur(s) » ami(s) imaginaire(s) » comme de personne(s) incarnée(s) ! Car pour eux il y a échange, ils voient et comprennent, entendent cette âme et donc échangent avec cette dernière de façon tout à fait naturelle….Ce qui devrait l’être en soi, naturel ;
puisque rien de neuf à l’horizon, les entités ont toujours existé !Si l’âge de la raison est fixé à 7 ans, ce n’est pas un hasard !

Ne paniquez pas !

C’est tout à fait naturel, il y en partout, il y en a toujours eu !
Dans certaines tribus il était hors de question de prendre une décision importante sans avoir consulté les âmes des défunts par exemple !
Dans d’autres on préparait le passage dans l’au-delà avec beaucoup de soin et de respect car il était des plus important que l’âme du défunt puisse poursuivre son chemin sur l’autre rive !

Pensez à toujours chercher plus loin !
Lorsque la médecine moderne actuelle ne peut répondre positivement à vos problèmes cherchez en médecine parallèle !
Un accompagnement peut durer des années !
J’ai moi-même était accompagnée par une entité 13 ans durant !

Il y a une vie après la vie !