fbpx
06 09 24 36 35

Le métier de thérapeute en soins énergétiques reste encore assez flou pour le plus grand nombre d’entre vous.

Que fait un thérapeute en soins énergétiques, pourquoi aller le voir, en quoi des soins énergétiques pourraient aider….

Je vous explique tout dans le podcast à écouter juste en dessous, et dans l’article qui suit et qui vient compléter le podcast.

Un(e) thérapeute en soins énergétiques c’est un(e) énergéticien(ne),

c’est une personne qui ressent et qui perçoit les énergies qui nous entourent et qui va s’en servir pour faire le bien, pour stimuler la guérison et ce sur différents plans.

Je rappelle ici que nous sommes trois choses, une âme, dans un corps doté d’un esprit. Or, aujourd’hui nous prenons grand soin du corps mais nous négligeons volontiers l’esprit et encore plus l’âme.

Nous savons aujourd’hui, ou plutôt nous réapprenons aujourd’hui que toutes les émotions négatives que nous vivons vont aller se cristalliser sur le plan physique et sur les points énergétiques si nous ne les prenons pas en considération, si nous ne les traitons pas.

C’est pour ça que lors d’une première séance de soins la thérapeute va tout de suite procéder à un nettoyage de toutes les énergies usées et / ou négatives afin de soulager et / ou de libérer les souffrances physiques et dans un second temps elle va relancer la circulation énergétique du corps à travers tous les chakras. C’est ce qui fait la base des soins énergétiques, veiller à l’équilibre énergétique et augmenter le taux vibratoire. Ceci est en tout cas mon mode de fonctionnement en tant que thérapeute en soins énergétiques.

Rom Déborah thérapeute en soins énergétiques

Pour pouvoir devenir thérapeute en soins énergétiques, il faut une certaine prédisposition, c’est à dire être consciente des capacités qu’offrent les énergies qui nous entourent, être à même de les ressentir, puis il est essentiel d’apprendre le métier auprès d’une personne qualifiée, compétente à même de former, aujourd’hui il est prudent de bien se renseigner, demander les diplômes n’est pas une faute de goût bien au contraire, et il faut être curieux, s’informer, lire, échanger avec des personnes qui évoluent dans le même milieu par exemple, l’énergétique est un métier qui évolue constamment et très rapidement!

Il faut surtout être dans le positif, dans l’envie d’aider, de soulager de soutenir de conseiller d’accompagner. N’oublions pas que nous ne sommes qu’énergie ce qui explique que nous sommes tous à même d’utiliser les énergies qui nous entourent, la plupart des gens le font d’ailleurs sans s’en rendre compte !

Quand une personne décide d’aller consulter une thérapeute en soins énergétiques c’est bien souvent que cette même personne à déjà essayé plusieurs autres méthodes qui sont restées sans succès quant au fait de résoudre son ou ses soucis.

En général un premier engagement est déjà pris à ce moment-là, cette personne s’est déjà engagée envers elle-même ; car le fait de faire le pas, de prendre rendez-vous c’est déjà vouloir trouver une solution pour aller vers son mieux être et être conscient que quelque chose ne va pas !

Il y a bien sûr aussi quelque fois la curiosité qui pousse à prendre rdv, l’envie de tester, d’essayer de comprendre pourquoi ces soins ont le vent en poupe !

(Rappelons ici que les soins énergétiques sont vieux comme le monde comme j’aime à le dire, nous en avons retrouvé des traces dans d’anciennes civilisations comme les égyptiens, les mayas, les incas etc.)

Etonnamment ce sont en général ces personnes qui réceptionnent le plus fortement les énergies du premier soin et qui arrive à considérer ces soins comme du bien être en plus du mieux-être.

 

N’attendez pas d’être au plus mal pour vous décider à venir prendre un soin énergétique, comprenez bien que ces soins peuvent être considérés comme un massage par exemple que vous allez prendre pour vous offrir un moment de détente en institut, mais aussi comme un entretien nécessaire à votre bon fonctionnement à votre bien être quotidien, car je le répète nous sommes trois choses et il est vital de prendre soin du tout !

Un bon exemple de séances qui peuvent être considérées comme séances d’entretien sont celles des transitions de saisons !
Les changements de saisons sont assez énergivores !

*Entrer dans l’hiver est parfois difficile, de ce fait il est conseillé de penser à :
 » augmenter et entretenir son taux vibratoire et d’entretenir voire d’améliorer son ancrage pour affronter plus facilement l’hiver. De même pour l’automne.

 

*Quant au début du printemps, il est vivement conseillé :
de faire un bon gros nettoyage au niveau des chakras de sa circulation énergétique et de son aura pour bien entrer dans la belle saison et d’être dans l’activité et la vitalité.
C’est un peu comme les cures détox mais sur le plan énergétique.

N’oubliez pas que l’énergie est notre première composante nous devrions tous en faire une priorité et en prendre grand soin !

Ayez également conscience que l’’aura est notre premier bouclier énergétique, cette dernière sera la première touchée, on peut y trouver des failles qui seront les portes d’entrées des mauvaises énergies mais qui créera aussi une fuite, une perte d’énergie vitale.La thérapeute sera à même de nettoyer de fermer ces failles, de rétablir une santé énergétique aurique.

Après un premier soin qui fera grand bien, il est possible de ressentir une forme de fatigue; mais une bonne fatigue, qui peut durer maximum 48h, c’est la conséquence de la recharge en énergie vitale qui se fait rapidement durant le soin ! Cette fatigue sera plus forte pour une personne qui n’a jamais pris soin d’elle de façon consciente sur le plan énergétique, n’est pas systématique.Au bout de trois/quatre séances de suite (chacune d’elles espacées de 2 ou 3 semaines) on voit une nette amélioration du mieux-être global.

Ces soins se font à deux, la partie énergétique pure revient au thérapeute, mais un bon dialogue est très important entre le thérapeute et la personne qui vient profiter de ces soins, car parler et pleurer effectue un bon nettoyage de l’âme et permet déjà de faire un grand pas vers soi en acceptant ses émotions ses besoins et ses souffrances.

Un lien de confiance doit s’établir, il faut savoir que je ne suis pas médecin mais thérapeute, mais ce qui est dit dans le cabinet reste dans le cabinet,
une bonne communication est essentielle, si la personne arrive à se dévoiler, à s’ouvrir, les soins seront plus rapides et plus efficaces plus rapidement.

Reste une partie de coaching de vie, à guider vers la pensée positive par exemple, à soutenir la confiance en soi le lâcher prise… en donnant des conseils et astuces à appliquer dans le quotidien.

Chacun son travail, mais c’est ensemble qu’on avance le mieux !

Les soins énergétiques s’adressent à tous, il n’y a pas de limite d’âge,
on travaille même sur les enfants avec l’accord des parents,
on peut travailler sur de tout jeunes enfants et même avant la naissance !

Un soin énergétique bien prodigué fera forcément du bien, d’où l’importance de bien choisir son thérapeute d’être en confiance en sa présence !
Car il ne faut pas oublier que tout est dualité dans notre monde, que les énergies peuvent donc être utilisées à bon escient ou à mauvais escient !
Ne sous estimez jamais l’impact que peuvent avoir les énergies…Dans les deux cas !

*Garder à l’esprit que thérapeute dit thérapie et donc travail sur le moyen long terme.

Une première séance fera grand bien mais ne suffira pas à faire un travail de fond, à aller traiter l’émotionnel qui est tjrs la source de nos blocages et ou de nos souffrances, car dans nos vies actuelles nous avons tendance à mettre des petits mouchoirs sur nos soucis en nous disant que c’est ok que c’est réglé, or non ce n’est pas réglé !

Il faut traiter à la source, toutes nos émotions vont toucher notre aspect énergétique qui ensuite ira toucher le corps si nous laissons traîner les choses !

*Faites une priorité de votre personne, de votre être, respectez-vous, aimez-vous ! Nous sommes tous mis à mal et exposé à des maltraitances régulières plus ou moins fortes et violentes dans nos quotidiens, dans nos vies.
Nous avons tous  un ou plusieurs blocages émotionnels non traités dus à notre mode de vie actuel ou il nous en est toujours demandé plus, sans jamais pouvoir prendre le temps de nous écouter de répondre à nos propres besoins….

*Sachez également qu’à travers ma formation je peux vous aider à différents niveaux ;

* les karmas
* l’aura
*les chakras
*le taux vibratoire
*les blocages émotionnels
*les maux physiques
*les maux psychiques
*les vies antérieures (Le travail des vies antérieures est un travail très personnel très intime qui demande l’accord de la personne car cela peut être des plus bouleversant.)
*les schémas répétitifs
*etc….

En espérant avoir pu vous éclairer, je vous dis à bientôt pour un autre podcast!

Rom Déborah, thérapeute en soins énergétiques.